Mairie de Sancoins | 10 place de la Libération - 18600 Sancoins | 02 48 77 52 42 | A partager sur
SANCOINS, Lundi 15 Juillet 2024, 23 °C, Ensoleillé

Le futur tiers-lieu commence à prendre vie

15/02/2024
Le futur tiers-lieu de la Commune de Sancoins commence à prendre vie autour de sa raison d’être principale : favoriser l’apprentissage. Suite à la volonté de la municipalité d’étudier les besoins de la population afin de revitaliser son centre-bourg, objectif majeur qui s’inscrit dans le cadre du programme « Petites Villes de Demain », c’est la thématique de la formation, de l’insertion et de la montée en compétences qui a été la plus plébiscitée.

C’est pourquoi, le futur tiers-lieu accueille à partir de ce début du mois d’avril et ce pour une durée de 10 semaines, une dizaine de stagiaires dans le cadre du dispositif « Visa Parcours Vers l’Emploi » de la Région Centre-Val de Loire.

Formation destinée aux demandeurs d’emploi qui ont besoin d’être aidés pour élaborer leur projet professionnel et accéder à un emploi durable, elle vise à développer l’autonomie et à restaurer la confiance en soi.

C’est l’organisme de formation « Retravailler Centre-Val de Loire » qui s’y est installé afin de travailler autour de ces différents sujets :

- Remise à niveau en français ou en mathématiques

- Apprendre à utiliser un ordinateur

- Comprendre le fonctionnement d’une entreprise

- Avoir le bon comportement en entreprise et en entretien

Les stagiaires vont aussi s’employer à réaliser un projet collectif que nous aurons à cœur de vous faire partager dans les prochaines semaines !

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser