lien vers la page enfance et jeunesse

Enfance


lien vers les services de transports

Transports


Lien vers la page de gestion des déchets

Déchets


page pour les nouveaux arrivant sur la commune

Nouvel
arrivant


Le futur tiers-lieu commence à prendre vie

25/06/2025

Le futur tiers-lieu de la Commune de Sancoins commence à prendre vie autour de sa raison d’être principale : favoriser l’apprentissage. Suite à la volonté de la municipalité d’étudier les besoins de la population afin de revitaliser son centre-bourg, objectif majeur qui s’inscrit dans le cadre du programme « Petites Villes de Demain », c’est la thématique de la formation, de l’insertion et de la montée en compétences qui a été la plus plébiscitée.

C’est pourquoi, le futur tiers-lieu accueille à partir de ce début du mois d’avril et ce pour une durée de 10 semaines, une dizaine de stagiaires dans le cadre du dispositif « Visa Parcours Vers l’Emploi » de la Région Centre-Val de Loire.

Formation destinée aux demandeurs d’emploi qui ont besoin d’être aidés pour élaborer leur projet professionnel et accéder à un emploi durable, elle vise à développer l’autonomie et à restaurer la confiance en soi.

C’est l’organisme de formation « Retravailler Centre-Val de Loire » qui s’y est installé afin de travailler autour de ces différents sujets :

- Remise à niveau en français ou en mathématiques

- Apprendre à utiliser un ordinateur

- Comprendre le fonctionnement d’une entreprise

- Avoir le bon comportement en entreprise et en entretien

Les stagiaires vont aussi s’employer à réaliser un projet collectif que nous aurons à cœur de vous faire partager dans les prochaines semaines !

Ce site utilise des cookies afin de mesurer la fréquentation du site, de vous proposer des contenus animés et interactifs et de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Personnaliser