Mairie de Sancoins | 2 Rue de l'Hôtel de Ville - 18600 Sancoins | 02 48 77 52 42 | A partager sur
SANCOINS - Accueil, Mairie de Sancoins - Site officiel de la ville de Sancoins dans le Cher (18)

Présentation de la Commune de Sancoins dans le Cher

SANCOINS, Jeudi 23 Mai 2019, 17 °C, Ensoleillé

PRÉSENTATION DE SANCOINS

---------------------------------

Située aux confluences de trois départements et de trois régions, Sancoins est une commune Berrichonne du Sud est du Cher presque à équidistance de Bourges, Nevers et de Moulins.

Comprenant une population de 3 253 habitants, les Sancoinnais accueillent un marché hebdomadaire sur les places du centre ville (mercredi matin), un marché aux bestiaux (Parc des Grivelles) et un Gîte pour les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle.

 

 

En outre, la commune de Sancoins est desservie par le Canal de Berry et dispose d’un aménagement pour accueillir les camping-caristes.

Connaissant un cadre de vie paisible et authentique, Sancoins est une ville à découvrir de part la spécificité de son patrimoine (Tour de Jeanne D'Arc, Donjon de Jouy) et de son histoire (Hugues LAPAIRE, Jean BAFFIER, Oscar METENIER, Marguerite AUDOUX…).

LE MOT DU MAIRE

Madame, Monsieur

Bienvenue sur le site internet de SANCOINS. Il a la volonté d’être la vitrine de notre commune et un outil de communication à votre disposition en permanence. 

Vous allez y découvrir les multiples facettes de notre vie locale et nos richesses.

Vous y trouverez tout d’abord des informations utiles sur la vie municipale : l’équipe, les comptes rendus de conseil, les différentes manifestations

Toutes les informations pratiques nécessaires et les différents services proposés pour vos démarches administratives.

Régulièrement mis à jour, il vous offrira des informations claires et actualisées.

C’est aussi un espace de communication offert à la vie scolaire, à la vie associative, aux commerces, aux entreprises et aux associations : calendrier, activités, manifestations culturelles, sportives et toute autre information y sont notés.

L'actualité récente est reportée sur le site par « le fil info»,  tout comme sur le panneau électronique d'information récemment installé en centre ville.

Ce site se doit d’être évolutif, il sera enrichi par de nouvelles rubriques et de nouvelles fonctionnalités dans les prochaines semaines.

Le Maire, Pierre  GUIBLIN