REPRISE DE L’ÉCOLE OBLIGATOIRE A COMPTER DU LUNDI 22 JUIN

19/06/2020
REPRISE DE L’ÉCOLE OBLIGATOIRE A COMPTER DU LUNDI 22 JUIN

L'école redevenant obligatoire à compter du 22 juin, nous vous informons que le service de restauration scolaire ne sera pas en mesure d'accueillir autant d'élèves que d'habitude, pour des raisons de respect du protocole sanitaire.

Concernant l'école Hugues Lapaire, il ne pourra être proposé que 50 places pour environ 85 élèves susceptibles de manger à la cantine. Les repas seront désormais pris au collège, dans le respect des règles d'assouplissement du protocole sanitaire en vigueur.

Aussi, nous vous remercions de privilégier une autre solution, afin de laisser disponibles les places pour les enfants prioritaires, à savoir : les enfants ayant déjà repris l'école et donc déjà inscrits, les élèves ULIS, transportés en taxi, les élèves prenant le car et les élèves dont les 2 parents travaillent, sur présentation d'une attestation de leur employeur (à remettre sans faute le lundi 22 juin à l'école).

Les modalités d'inscription pour l'école maternelle sont les mêmes.

Les inscriptions pour la cantine et la garderie se feront exclusivement par SMS auprès de Matthieu BOURGADE au 06.65.68.99.43. Avant vendredi 19 juin à 12 h, pour la période du 22 juin au 3 juillet.

Merci de votre compréhension.


MAIRIE DE SANCOINS Régie des affaires scolaires et péri-scolaires:


PAIEMENT DES TICKETS DE CANTINE ET DE GARDERIE


Le fonctionnement de la régie des affaires scolaires et périscolaires a été fortement perturbé ces derniers mois suite aux mesures prises face à la pandémie de coronavirus et malheureusement, les toutes dernières directives inscrites dans le décret du 14/06/2020 ne permettent toujours pas la tenue d’une permanence de vente ou la vente avec enveloppe dans l’enceinte de l’école.
Donc, pour répondre aux attentes et besoins des parents tout en respectant les mesures sanitaires préconisées, il est proposé un service au niveau de la mairie.
A compter du 22/06/2020, il sera donc possible de :
- soit déposer les tickets dus, mais en votre possession, dûment complétés avec les dates transmises par SMS récapitulatif expédié préalablement par le régisseur,
- soit payer les tickets dus pour la cantine et/ou la garderie suite à la réception d’un SMS récapitulatif expédié préalablement par le régisseur,
- soit commander des tickets de cantine et/ou garderie pour la fin de l’année et/ou la rentrée.
Cela à l’aide d’une enveloppe cachetée à l’intention du Régisseur Mme Pascarel, à déposer dans la boite aux lettres de la mairie (vers la porte d’accès Handicapé) ou à l’accueil de la mairie.
Pour tout paiement un reçu vous sera adressé ; pour toute commande, les tickets seront mis à disposition à l’accueil de la mairie.