2 Rue de l'Hôtel de Ville                                                           Ouvert du Lundi au Vendredi                                                                     Mentions légales
18600 Sancoins                                                                   de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
02 48 77 52 42                                                             Ouvert le 1er Samedi du mois de 8h30 à 12h00

Sancoins

Située aux confluences de trois départements et de trois régions, Sancoins est une commune Berrichonne du Sud est du Cher presque à équidistance de Bourges, Nevers et de Moulins.

Comprenant une population de 3 253 habitants, les Sancoinnais accueillent un marché hebdomadaire sur les places du centre ville (mercredi matin), un marché aux bestiaux (Parc des Grivelles) et un Gîte pour les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle.

En outre, la commune de Sancoins est desservie par le Canal de Berry et dispose d’un aménagement pour accueillir les camping-caristes.

Connaissant un cadre de vie paisible et authentique, Sancoins est une ville à découvrir de part la spécificité de son patrimoine (Tour de Jeanne D'Arc, Donjon de Jouy) et de son histoire (Hugues LAPAIRE, Jean BAFFIER, Oscar METENIER, Marguerite AUDOUX…).
logo Sancoins png.png
canal du Berry.png
marhe 1.png

Le mot du Maire

Au nom du conseil municipal, j’ai le plaisir sincère de vous adresser mes vœux de bonne santé, de bonheur et d’amitié pour vous, mais également pour celles et ceux qui vous sont chers..Je vous souhaite à toutes et à tous une belle année, une année d’épanouissement dans votre vie personnelle, professionnelle, associative, culturelle ou sportive. Je profite de cette occasion pour remercier celles et ceux qui s’engagent en faveur de notre commune pour la population.


Le dynamisme d’une collectivité se mesure et dépend aussi de ses associations. qui animent et enrichissent notre vie locale par la diversité des activités et animations proposées ,offrant ainsi aux habitants un large choix pour leur loisirs et leur bien être. De son côté la commune s’engage pour le maintien en état de ses structures sportives, associatives et de son patrimoine en général. Les entrées de la ville ont et vont continuer d’être aménagées pour offrir le meilleur accueil possible, comme les travaux effectués  au rond point de la route de Bourges qui ajoute plus de sécurité. Les décorations du site sont programmées pour ce début d’année.


Le gros des investissements à venir est bien sûr la construction de la nouvelle station d'épuration  et dès cette année, la poursuite de l'aménagement du centre bourg avec le déplacement du ateliers des services techniques. L'espace libéré sera aménagé avec un parking, des espaces verts et de la voirie. L'entrée se fera par la rue Maurice Lucas et la sortie par la rue André Huart.Le projet de réhabilitation de l’ancienne école rue Paulin Pecqueux poursuit sa mise en place pour que les travaux débutent en fin 2018 . La mise à disposition de 13 logements adaptés créera un véritable lieu d'habitat groupé, alliant espaces de vie privé et lieu d'animations collectives.

D'autres projets vont dans le même sens pour faire vivre SANCOINS.


Je vous souhaite une bonne navigation et bonne année 2018.

création de site internet avec : www.quomodo.com