2 Rue de l'Hôtel de Ville                                                           Ouvert du Lundi au Vendredi                                                                     Mentions légales
18600 Sancoins                                                                   de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
02 48 77 52 42                                                             Ouvert le 1er Samedi du mois de 8h30 à 12h00

Sancoins

Située aux confluences de trois départements et de trois régions, Sancoins est une commune Berrichonne du Sud est du Cher presque à équidistance de Bourges, Nevers et de Moulins.

Comprenant une population de 3 253 habitants, les Sancoinnais accueillent un marché hebdomadaire sur les places du centre ville (mercredi matin), un marché aux bestiaux (Parc des Grivelles) et un Gîte pour les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle.

En outre, la commune de Sancoins est desservie par le Canal de Berry et dispose d’un aménagement pour accueillir les camping-caristes.

Connaissant un cadre de vie paisible et authentique, Sancoins est une ville à découvrir de part la spécificité de son patrimoine (Tour de Jeanne D'Arc, Donjon de Jouy) et de son histoire (Hugues LAPAIRE, Jean BAFFIER, Oscar METENIER, Marguerite AUDOUX…).
logo Sancoins png.png
canal du Berry.png
marhe 1.png

Le Mot du Maire

Sancoinnaises, Sancoinnais,

En ce début d'année 2017, je veux ici former des voeux pour tous les habitants de Sancoins: des voeux de santé et de travail, de solidarité et de bonheur, au quotidien, dans un monde sans cesse tourmenté, comme la encore démontré 2016, mais dans lequel il nous faut rester debout en conservant nos valeurs.

Pour répondre aux besoins d'entretien de notre patrimoine communal, l'année passé a vu beaucoup d'investissements se concrétiser, des projets aboutir, que ce soit pour la voierie ou les bâtiements, ou encore pour répondre aux normes d'accessibilité et de sécurité que la législation nous impose.

Sancoins conserve de nombreux atouts qu'il faut préserver, comme un tissu commercial et associatif mais aussi les nombreux services qui sont présents sur notre territoire: il en va de la vitalité de notre commune.

Voilà pourquoi, en 2017 nous continuerons d'oeuvrer dans ce sens avec, notamment, un projet d'aménagement du centre bourg afin de le rendre encore plus agréable. Il y aura aussi d'autre projet comme:
- la voirie, rue André Huart 

- les vestiaires du stade et la refection de la pelouse du terrain de foot 

- le déplacement des ateliers municipaux 

- la réhabilitation de l'ancienne école Hugues Lapaire

  

N'oublions pas aussi toutes les commémorations patriotiques qui auront lieu au cours de l'année...

Le site internet de la commune est en service et fonctionne bien. Il est un lien entre vous et la Mairie. N’hésitez-pas à nous contacter pour améliorer notre communication.

Bonne navigation et bonne année 2017.

Votre Maire 
Pierre GUIBLIN
création de site internet avec : www.quomodo.com